Nos apparitions dans la presse

TRANSFORMER UNE MAISON DES ANNEES 1930
La possibilité d’extension était exclue faute de place. Les espaces intérieurs et la façade ont été restructurés pour plus de fonctionnalité et de lumière. Coquette, cette maison du quartier Sacré-Coeur à Rennes a conservé tout le charme des années trente. Une première série de travaux avait déjà été réalisée afin d’aménager l’étage. »






Ni vu ni connu
Le projet consiste en la surélévation d’une maison bourgeoise. Pour conserver l’esprit de la maison existante et notamment le distinguo façade / toiture, le choix du bardage vertical s’est tourné vers la brique, élément minéral assurant la continuité des matériaux de façade…

Un projet en breton primé
« Ce projet de rénovation situé à Sainte-Anne-sur-Brivet, en Loire-Atlantique, a reçu le prix du public au salon du bois d’Angers. L’architecte rennaise Claire Dupriez a composé avec la vetusté des murs d’origine en pierre en respectant les lignes initiales du bâti existant. Le public a salué le dialogue harmonieux entre le langage contemporain du bois et les veilles pierres. »

Un lieu audacieux
« Coté rue, rien ne la distingue de ses voisines. Une maison bourgeoise de 1885, bien entretenue, coquette avec sa façade blanche, comme on en voit beaucoup dans ce quartier à deux pas du centre-ville. Mais quand on lève la tête, le bardage zinc du dernier niveau avec les ardoises alentour. La porte d’entrée poussée, le volume en impose… »

Cohabitation
« Au cœur du centre histoire de la ville de Rennes, l’objectif du projet est d’intégrer, par justxtaposition, des styles anciens et contemporains. Une surélévation et extension côté jardin ont ainsi été créées, deux entités distintes qui se respectent, se répondent et cohabitent avec le bati existant. La maison d’origine a conservé son identité… »